08 mai 2007

Partir sans laisser de trace...

Le moment est venu de fixer l'horizon une dernière fois avant de partir vers d'autres rivages... Les traces de pas dans le sable se dissiperont très vite sous le clapotis de l'eau. Un peu comme les mots d'un bouquin que l'on range sur l'étagère du haut dans la bibliothèque.

Une page s'est tournée depuis quelques temps déjà mais je ne voulais me l'avouer. Pourtant, le blog a bel et bien cessé de vivre. Un peu comme une euthanasie passée sous silence. Contre cela, on ne peut rien faire, si ce n'est remercier. Dès lors, merci aux amis, aux lecteurs fidèles et aux curieux d'un soir. Merci à celles et ceux qui, grâce à leur interaction, ont fait vivre cet espace et ont fait vibrer mon âme à travers des échanges passionnés et passionnants. A bientôt ! Olive Pourpre

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Agent Olive,
Dommage de voir que tout s'arrête ici... Je trouvais amusant de lire de temps en temps tes histoires. C'est le manque de temps qui fait ça? Allez, on passe à autre chose alors! Gros bisous!
celle qui ne vous a pas oublié, les bandidas!
Fati

Olive pourpre a dit…

Merci Fati... Dommage en effet mais parfois il ne faut pas aller contre le vent. Porte-toi bien, bandida, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Anonyme a dit…

Agent gazpacho ici avec un coup de mélancolie, on te remercie à toi belle olive pour avoir partagé avec nous ces moments d´intimité, ces photos, pour nous avoir transporté ailleurs, nous avoir fait rêver... La vie est faite des étapes, et si une page s´ést tournée, une autre s´ouvrira bientôt et on la partagera tous avec toi, muchos besos

Olive pourpre a dit…

Gracias amiga. Merci pour la belle complicité au fil des jours. Merci à ces moments qui nous appartiennent, entre les empanadillas et les chaussettes (héhé, personne ne peut comprendre !). Bandida power... for ever !

Anonyme a dit…

et n'oubliez pas la mayonaise, hein! :-)
Agent 002

Samuel a dit…

L'un des premiers à écrire ici, je serai aussi l'un des derniers si pas le dernier...
Je suis ému ce soir, j'aimais ce journal, il me manque et toi l'Olive pourpre, je t'aime aussi et tu me manque et tu sais ce que je pense; tu restes pour moi la plus attachante de mes correspondant(e)s, ma meilleure Amie de la toile et la plus fidèle, toujours au rendez vous quand je j'organisais une expo, la semaine passée encore, je ne l'oublie pas , je ne l'oublirai jamais...
Et dans les moments de douleur, quand la souffrance était là, dans le deuil, nous étions déjà là, tout deux, très proches, nous le resterons au delà de ce journal...
Je vais faire quelque chose que je ne fais que très rarement; je vais signer de mon nom entier le présent article et je vais associer le tien au tien...
J'espère ainsi que si l'on tape nos noms dans un moteur de recherche, on tombe sur nous, ce sera ainsi une récompense, un trace de notre Amitié...
Je t'embrasse
Samuel

Ce message de Samuel Delcroix (l'Indécis) est adressé à Stéphanie Oliveri l'Olive pourpre...

Olive pourpre a dit…

Merci Samuel, cela me touche beaucoup. Toi aussi tu as toujours été là, invisible et muet parfois mais toujours palpable. Et j'étais contente de te retrouver et te lire dès que nos emplois du temps nous le permettaient. Cet espace se referme avec une pointe d'amertume. Un peu comme un film que l'on retire de l'affiche, parce qu'il ne fait plus de grosses entrées alors que quelques spectateurs assistent encore aux projections. On va dire que c'était la dernière séance, le rideau se referme. La tentation de répondre aux rappels est grande mais c'est bien connu, trop de "bis" dénaturent ce qui précède.

A bientôt mon cher Samuel... A dans quelques jours en fait, quelque part devant l'Atelier. D'ici là, porte-toi bien.
Stéphanie

Samuel a dit…

Décidément, ce blog ne se referme pas ! Ahh la Ducasse enfin !
Figures toi que moi, qui travaille dans l'enseignement primaire à Peruwelz --> ateliers de Sténopés ! je devrai assister au vernissage des travaux des mes pupilles le dimanche 03 à 11 h !!!! c'est du beau ! Ces gens là; les organisateurs du centre culturel (que j'adore soit dit en passant) n'ont pas capté que ce week end était sacré pour un "montois"...
Je ne serai en la Ville qu'en fin d'après midi j'ai pas le choix, et j'ai juré, je suis sûr que je vais tenir, la cigarette , je ne toucherai pas (ça fera 1 an je te signale) !
Je t'embrasse et à ce week end dans mes bras !

Olive pourpre a dit…

"Ein vla co pou ein an"...et, brisant notre rituel sans le vouloit, le destin a fait que nous ne nous sommes pas vus. Je ne suis venue que dimanche... tu étais malade. L'Atelier avait bien peu d'allure sans toi. Dommage. A tout bientôt j'espère, ici ou ailleurs. Ailleurs sans doute...

Anonyme a dit…

Coucou ma Belle !

Désolé pour ce petit retard...

Je tiens à mon tour te remercier pour tous ces instants d'évasions dans ton univers et divers autres univers.J'ai parfois eu l'impression de me retrouver un peu comme dans ce magnifique film qui certains auront appréciés ou pas de Johnny Depp "Voyage au pays imaginaire"

Par contre désolé de te décevoir mais je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ton titre de ce dernier article.ce blog ne sera pas parti sans laisser de trace car cette petite "Olive" qui a créer,partager et fait vibrer ce blog laissera toujours une trace au fond des coeurs des personnes qui l'aiment et l'apprécient

Merci aussi à tout ces dialogues de tous les fidèles lecteurs et lectrices qui grâce à toi ont rendu ce blog d'autant plus passionnant

A bientôt....
Bisous !!
Ludovic

Samuel a dit…

Malade dimanche, j'étais là cependant mardi soir au même endroit qu'il y a un an où tu étais avec moi...
Quelle drôle de vie !
Elle est tristounette parfois non ? Quand même !
Je t'embrasse
Samuel

ps : Ludovic je ne te connais pas mais j'apprécie beaucoup tes interventions, tu dois être quelqu'un de sensible...

Anonyme a dit…

Bonjour Samuel,

Un grand merci !! il va sans dire que ce compliment est réciproque.j'apprécie beaucoups cette grande complicité et grand respect qu'il y a entre vous deux
comme quoi et comme j'ai toujours pensé même si l'on est loin physiquement d'un être qui vous est cher il est tjrs à vos côté dans les pensées et le coeur.

Pour répondre à si je suis sensible....je dis oui ! pte parfois un peu trop :-)
une qualité ou un défaut ?? tout dépend.en ce qui me concerne je dirai parfois un défaut mais on ne se refait pas de ce que l'on est...

Je te souhaite un bon rétablissement si tu n'est pas tout à fait guéri.

A bientôt
Ludovic

Olive pourpre a dit…

Voilà que mes deux plus fidèles lecteurs se flattent maintenant ;-) Votre point commun : la générosité, la sensibilité et grande amitié, la vraie, celle que le manque de fréquence (de rencontres) n'altère pas la profondeur de l'amitié. Ce n'est pas le cas avec tout le monde et cela mérite d'être souligné. A très bientôt vous deux, mention spéciale à Ludovic qui traverse une période un peu délicate... Courage, tout se passera bien !

Anonyme a dit…

Salut ma Belle !

Hé bien ils sont nombreux ces points communs :-) je t'en remercie énormément :-)et tant que j'y suis un petit coucou à toi Samuel si tu lis ceci.
Permets moi à mon tour ma petite Olive de te lancer quelques fleurs :-)
Tu es ?? tu es ???....euuuuh hé bien non il y a de trop! tu es et tu représentes tellement de choses que je ne trouve aucun qualificatif pour te décrire.
Mais ce dont je sais et t'en remercie plus que tout c'est d'être là !!!

Je t'embrasse !! tout pleins !!
A très...bientôt :-)
Ludovic

PS: merci encore pour ton soutien...

Anonyme a dit…

C'est malin!

Quelque chose de cassé sur ce blog, c'est vrai... moins de vie, moins d'humour,des commentaires inexistants ou trop souvent insipides, une olive amorphe, qui tourne en rond, en manque d'inspiration et qui ne veut pas tout entendre...

Quand? Pourquoi? Comment est morte la vie et la créativité ici?


De là à quitter un navire ensablé quand on l'a conduit vers des eaux peu profondes en jouant les gros bras, c'est vraiment manquer de panache... mais là encore, c'est sans doute quelque chose qui ne veut pas être entendu. Vacherie ou vérité?

Olive pourpre a dit…

En supposant que l'olive fut un temps capitaine du navire, il n'a jamais été question de Terre promise ou d'une quelconque croisière de luxe. Il s'agissait simplement d'une embarcation de fortune, avec à son bord des compagnons de route, certains plus solitaires, moins interactifs. Pendant que d'autres n'hésitaient pas à prendre le gourvernail parfois et parvenaient même à faire changer le cap de cette arche de Noë improvisée.

Il arrive un moment où quitter le navire virtuel s'impose tout naturellement, et peu importe si pour certains le voyage (sur un vaisseau qualifié de fantôme) a été monotone ou trop peu dépaysant.

L'essentiel est ailleurs...et cet ailleurs, que j'ai partagé avec une poignée d'entre vous, ne demande pas à être localisé sur une carte. Cet "eden" n'appartient qu'à ceux qui l'ont connu et peut effectivement laisser perplexe ceux qui n'ont pu le soupçonner. A moins que ce n'était qu'un passager clandestin ?

Sans rancune, moussaillon ;-)

Samuel a dit…

Ah Steph, ça fait longtemps hein ?
Tu trouves pas que depuis que ce blog est "fermé", les échanges devenus trop sont rares ? C'est dommage ... Non ?
Je t'embrasse
J'espère que tu vas bien.
Samuel

Ps: Pour Luc, ce post (ci dessus) doit être d'une mièvrerie absolue... désolé l'ami...

Samuel a dit…

Ah Steph, ça fait longtemps hein ?
Tu trouves pas que depuis que ce blog est "fermé", les échanges sont trop sont rares ?

Désolé pour la salade...

Olive pourpre a dit…

Revoici mon petit oiseau de nuit... Tu m'as manqué ! A très vite et loin d'ici bien sûr ;-)
Bisous.

Samuel a dit…

Je viens voir si ma petite Olive préférée passe encore ici de temps en temps et ???? Oui ! ELLE vient mais je la sent fort détachée...
Sais tu chère Amie qu'il y a des boites E-mail perso et qu'en elles on peut être loin d'ici; bien et trankil si tu le veux...
Confidence : tu me manques aussi !
Je te t'embrasse