29 janvier 2007

En un clin d'oeil


"Etes-vous pour ou contre la chirurgie esthétique?" Il y a peu de temps encore, ma réponse était nette et catégorique : contre ! A mon grand étonnement, ce genre d'opinion est aujourd'hui plus nuancé, moins tranchant. Non, l'Olive n'a pas été liposucée ! Il en va de même pour l'appendice nasal, précieux héritage intergénérationnel pour lequel la moindre retouche serait de l'ordre du sacrilège pur et simple !

Néanmoins, il y a quelques jours, j'ai mis quelques vieux principes de côté afin de réaliser un rêve : celui de l'adolescente qui, déjà, en avait marre de porter des lunettes ... Il aura fallu un coup de bistouri et un tracé précis au laser pour obtenir, en 30 minutes à peine, un regard neuf et une netteté qui s'améliore au fil de jours.

Dés lors, adieu buée indésirable au-dessus d'une assiette de pâtes bien fumantes! Terminé de se frotter les verres en fonction des caprices météorologiques! Reléguée au placard, la collection de montures ! Comme quoi, il faut parfois s'éloigner de ses convictions profondes pour pouvoir se rapprocher d'un rêve, aussi esthétique soit-il !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, un petit nuage !

Je respecte tes choix ma plus chère Amie de la toile (e.a.) mais moi, je trouve qu'une fille qui porte des lunettes (de belles lunettes, j'entends) c'est très sexy !
Je t'ai toujours trouvée fort belle avec tes lunettes, elle vont me manquer... tant pis je m'en passerai, le plus imortant c'est que tu sois heureuse ;-)
Demain, lorsque mon plat de pâtes fumantes sera sous mon nez, je me pencherai dessus et mes lunettes s'embueront et je penserai à toi...
Tout ceci étant dit, tes yeux sont très beaux avec ou sans...
Je t'embrasse
Samuel

Anonyme a dit…

Coucou ma belle :-)

Que dire d'autre de ce qu'a dit ton grand ami Monsieur Samuel car ce début de paragraphe ainsi que la dernière ligne de son commentaire je te l'ai déjà dit.
Je ne ferai donc que me répéter et répéter aussi ce que Jean Gabin disait....
" T'as d'beaux yeux tu sais !"

Gros bisous !

Anonyme a dit…

Et Michele Morgan répondit " Embrasse-moi ... " ;-)
Quel beau film ce "Quai des brumes" !

Olive pourpre a dit…

Bonsoir, amis gentlemen ! Vos messages me touchent, merci ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, car de plus, en ce moment je ne peux embrasser personne à cause d'une vilaine bronchite ! Cela ne m'empêche pas de le faire virtuellement !

Steph