04 janvier 2007

Bottes de 7 lieues

En cette période de soldes, c'est la ruée un peu partout dans la ville... Impossible de faire un pas sans être bousculé. Impossible d'emprunter les grands axes sans se faire klaxonner... Bref, c'est le grand rush sur les chiffons et sur tout ce qui peut s'acheter, du moment qu'on a l'impression de faire de bonnes affaires !

Moi, je n'ai pas encore eu le courage de me mêler à cette foule qui est avide de démarques. Pourtant, je rêve d'acquérir une paire de bottes. Mais attention, pas n'importe lesquelles : les fameuses bottes de 7 lieues ! Bon, c'est vrai qu'on est assez loin de l'histoire du Petit Poucet. Mais qui n'a jamais rêvé de chausser ces godasses magiques (en faisant évidemment abstraction de l'odeur d'oeuf pourri à l'intérieur de ces croûtes de cuir) ?


On pourrait imaginer une paire de bottes dans une version plus moderne, sous forme de cuissardes sexy par exemple. Hop, en un mouvement vertical puis circulaire pour bien enfoncer la jambe, nous voilà paré d'un accessoire digne d'un Harry Potter ! Il ne reste alors plus qu'à faire un voeu et prononcer la destination voulue. Car, si à l'époque du conte, la distance parcourue était de 7 lieues (à savoir 28km), la technologie d'aujourd'hui nous permettrait de balayer des trajets illimités, nous propulsant d'un hémisphère à l'autre en un seul bond.

Outre sa vitesse, l'autre avantage de ce moyen de locomotion (que l'on qualifierait de low-cost) serait d'une gratuité absolue ! Ajoutons à cela un argument de taille : son respect de l'environnement, ce qui est plutôt tendance dans la nouvelle ère que nous traversons actuellement. Dès lors, si quelqu'un pouvait m'aider à mettre la main sur ces cuissardes au "Green label", je lui en serai très reconnaissante...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Olive,
j´ai pensé à toi et voilà que je te rends une petite visite virtuelle.

Si j´avais maintenant ces bottes dont tu parles, je viendrai tout de suite à Bruxelles pour te faire un petit coucou, t´embrasser et te souhaiter de tout cœur : bonne année 2007 ! et puis je reviendrai.

Je vais écrire aux 3 Rois Mages et peut-être j´aurai ces bottes comme cadeau...et bientôt je pourrai accomplir mon souhait ;-)

Anita

Olive pourpre a dit…

Merci Anita, ça me fait chaud au coeur de te savoir tout près de moi virtuellement malgré le millier de km qui nous sépare... Mais mardi tu seras parmi nous, qué bien ! Concernant les bottes, cela me fait penser aux tiennes, les jolies colorées que tu mets parfois ;-)

Samuel a dit…

Ah mais l'argument écologique, je suis preneur à 100 %
Se déplacer en 1 clin d'oeil comme ça sans consommer une seule goutte d'un carburant polluant... c'est un rêve. Mais j'aime aussi (dilemme) me déplacer lentement, m'éloigner en sentant la distance.

Bon, question :
Où irions nous si cela était possible d'y aller comme ça d'un coup ? Paf !
Moi, j'ai un grand faible pour l'Irlande, sa côté Ouest, je suis assis dans ma tente ouverte face à l'océan en haut d'une falaise, il y du vent mais la mer est si belle et les nuages font de si beaux dessins et le soleil qui essaie de percer - c'est vécu (je dis N°1).
Ensuite, la rivière des parfums au Vietnam (entendre les singes qui crient dans les arbres et le clapotis de l'eau contre la pirogue)- c'est vécu aussi (je dis N°2)
Ensuite, enfin : m'asseoir à Lisbonne n'importe où et à n'importe quelle heure et regarder, écouter, être attentif à tout pour ne rien oublier (je dis N°3)
Ah oui, tiens , autre chose pour finir : être assis (quel paresseux ce Sam) dans un train qui traverse l'Andalousie à l'aube et regarder par la fenêtre le jour qui se lève sur la compagne en été, tout regarder, rien oublier, essayer de faire de ce moment là un moment unique - déjà vécu aussi mais loin si loin... (Je dis N° 4 mais je pourrais dire N°1 aussi).
Voila mes bottes à moi.

Tu sais ce que j'aime Steph, tu vas te moquer mais tant pis; les Santiag ! J'en portais à la fin des années 70, t'étais toute petite !
J'aimerais encore en porter mais le "look santiag" c'est plutôt les motards etc. moi je suis pas trop ça, mais si je trouvais une belle botte, sobre, avec une semelle bois et cuir je l'achète ... t'as une idée pour moi ?
Allez, je te laisse il est tard, je suis crevé, je vais me coucher.
Biz
Sam

Olive pourpre a dit…

Merci Sam pour ces voyages imaginaires. La description était tellement parlante qu'on se serait cru sur place... Toi, c'est Irlande, moi c'est l'Islande que j'aimerais découvrir. Une terre de contraste, de feu et de glaces, avec une puissante énergie vibratoire... Ensuite le calme des montagnes de chez nous, en Italie, je m'y ressource chaque année. Un voyage plus exotique maintenant. Les rives de l'Orinoco (déjà fait aussi hé) et observer discrètement ces autochtones qui deviennent de plus en rares...Respirer cette odeur que je n'ai senti nulle part ailleurs. cette jungle humide, avec ses bruits qui lui sont propres : les gouttes d'eau qui tombent sur les feuilles de palme, sur lesqueslles parfois se promènenent des chenilles géantes fluorescentes ; le survol d'un rapace avec un serpent dans les griffes ; le chant des toucans, fiers de leur ramage,... Bref, sur cette pirogue, je ne savais pas où donner de la tête tant il y avait de choses à imprimer à tout jamais...

Tu sais quoi, j'en ai acheté des bottes lundi... Peut-être qu'elles m'emmèneront loin... nous sommes en train de réfléchir à un voyage justement ;-)

Samuel a dit…

En effet, l'Italie me fascine moi aussi et je comprends ton sentiment.
Je suis heureux de lire que tu aimes l' Islande car j'aimerais aussi découvrir ce territoire complexe et puis il y a Björk là bas, c'est de là qu'elle est non ? Je suis fan !!!
De nouveaux projets sont à l'étude pour de nouveaux voyages ? Mais quel bonheur !
Tiens moi au courant... je veux tout savoir !
Ah les gouttes d'eau qui tombent sur les feuilles de palme, quel sons ! J'ajoute celui des noix de coco qui explosent en tombant sur le sol à la fin du jour quand il a fait chaud.
Bizou
Sam
Ps : Tiens et not blog commun, j'ai posté un post avec question, y a pas de réponse, tu l'as lu ?

Olive pourpre a dit…

Quoi, tu es fan de Björk ? Tu m'avais caché ça dis ! L'ayant vu 7 fois en concert, je pense que je peux dire que je suis fan aussi ;-) Elle a quitté l'Islande pour Londres, depuis bien longtemps déjà. C'est vrai que j'ai découvert ce drôle de pays à travers ses chansons et c'est elle qui m'a donné envie de le découvrir... Un jour peut-être, who knows... D'ici là, voici un extrait de cette jolie "Hyperballad" :

we live on a mountain
right at the top
there's a beautiful view
from the top of the mountain
every morning i walk towards the edge
and throw little things off
like:
car-parts, bottles and cutlery
or whatever i find lying around...

Anonyme a dit…

c nul votre truc